Dernière mise à jour : 16 janvier 2021

L'interdiction des vols internationaux a été levée à partir du 16 janvier 2021. Les passagers de tous les pays du monde peuvent désormais se rendre à Bonaire. Des vols directs entre Bonaire et les États-Unis et le Canada, par exemple, sont à nouveau possibles.

Les conditions pour se rendre à Bonaire sont les suivantes :


- PRC TEST: Tous les voyageurs, âgés de 13 ans et plus, doivent présenter un résultat négatif au test PCR pour pouvoir voyager à Bonaire.Le test PCR doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée à Bonaire.
-Déclaration de santé : En outre, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration de santé pour le département de santé publique au plus tôt 72 heures ou au plus tard 48 heures avant le départ. Cela peut être fait à l'adresse suivante : www.bonairepublichealth.org.

-Test anti-allergène : les voyageurs en provenance de pays à haut risque comme l'Amérique et le Canada doivent passer un test anti-allergène 4 heures avant leur départ.
-Tous les documents et tests doivent être présentés à l'enregistrement, à l'embarquement et à l'arrivée à Bonaire.

- Nous demandons à chacun de respecter les règles de santé et de sécurité.

  vous pouvez trouver les détails ici

17 décembre 2020, Code Orange ( Pays-Bas)

Le 17 décembre, 2 cas de covidés actifs, 0 patient de l'hôpital Covid à Bonaire.


Conditions de voyage à Bonaire :
- Toute personne, quelle que soit sa nationalité, dont le test de CRP est négatif sera admise à Bonaire.
  Via l'aéroport d'Amsterdam, ou Curaçao.
   
Le test doit être effectué au plus tard 72 heures avant le départ ; départ compté des Pays-Bas, de Curaçao ou du Canada. Les passagers doivent également remplir une déclaration de santé du service de santé publique. La déclaration peut être téléchargée à l'adresse suivante : https://www.bonairepublichealth.org.

Source : Site Internet Bonaire :
www.Bonairecrisis.com

Que signifie le code orange ?
Les Pays-Bas donnent des conseils de voyage à leurs habitants. Quatre couleurs (vert, jaune, orange et rouge) indiquent le degré de sécurité d'un pays ou d'une région. Les conseils de voyage ne sont pas contraignants.
Il appartient au voyageur de décider s'il veut ou non faire un voyage.

Pourquoi le code orange maintenant ?

Source : News NOS Netherlands :
lire l'article en entier ici.
   Les dernières zones "jaunes" à être codées en orange, désormais valables pour le monde entier
  Bonaire passe du code jaune au code orange.
C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Rutte lors d'un débat parlementaire sur les mesures coronaires. Ce sont les dernières régions des Caraïbes du Royaume qui n'ont pas encore fait l'objet de conseils de voyage négatifs.
Selon Mme Rutte, les conseils ne seront pas renforcés en raison de la situation dans les îles, mais en raison de la situation aux Pays-Bas.


 

Dernière mise à jour : 4 novembre 2020, Code Jaune


À partir du 26 octobre, tous les passagers peuvent voyager à Bonaire depuis ou via les Pays-Bas, depuis ou via Curaçao ou le Canada. Il y a quatre vols par jour de Curaçao à Bonaire du lundi au jeudi.
Tous les passagers doivent subir un test PCR  max 72 heures avant le départ pour Bonaire, le résultat doit être négatif.
Le test doit être passé max 72 heures avant le départ ; l'heure de départ est comptée à partir des Pays-Bas, de Curaçao ou du Canada.
Les voyageurs doivent également remplir une déclaration de santé du service de santé publique. La déclaration peut être téléchargée à l'adresse suivante : https://www.bonairepublichealth.org.